La lutte contre le décrochage scolaire est une priorité de l'Education Nationale et cette période de confinement a malheureusement augmenté le nombre d'élèves en situation de décrochage. En effet, certains élèves ont perdu le lien avec l'école malgré toutes les actions menées par leurs professeurs et les équipes pédagogiques pour les faire revenir à l'école.
Nous vous proposons de découvrir l'expérience d'une élève, qui a suivi un parcours de remobilisation, au travers de son témoignage, celui de sa mère et de sa proviseure. Une histoire personnelle, qui nous l'espérons, sera source d'inspiration pour amener ses camarades sur le chemin de la réussite.
Cette campagne de sensibilisation pour toucher les élèves est soutenue par Blaise Matuidi.