Vous êtes ici : Accueil / La Vie au Lycée / Actualités

Bègles, vainqueur dans le Top 14 des apprentis

En ce début du mois d’octobre, s’est déroulée la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » spécialité Maintenance des équipements industriels (MEI) au Lycée Professionnel Émile COMBES de Bègles.

Les 14 lauréats retenus au niveau National se sont donc retrouvés pour les ultimes épreuves qui leur permettront d’être reçu à la Sorbonne, dans le cadre d’une cérémonie officielle, s’ils parviennent à décrocher une médaille d’Or.

Après avoir planché plus de 6 heures de temps sur un démontage, une fabrication de pièces et un diagnostic de panne, le jury, sous l’autorité de Michel Tarquini, président des MOF de la région Nouvelle Aquitaine, a titré 8 candidats dont la « locale » Mme Lucie DUCAMP. Son parcourt sans fautes qui l’a amené à être respectivement médaillé d’Or au niveau départemental, régional et national clôture ainsi un travail rigoureux visant l’excellence du métier.
Il est certain que dans cette filière génératrice d’emploi et toujours à la recherche de personnes qualifiées, notre jeune lauréate trouvera très vite sa place.

Pour l’équipe du lycée que conduit le proviseur, Jean-François Mazouaud, organiser une telle épreuve est une reconnaissance du travail réalisé dans l’établissement.

METIERS DU CHIEN

Vendredi 3 mai, les élèves de la filière Bac Pro Métiers de la Sécurité et CAP Agent de Sécurité ont pu assister à une démonstration sur le métier de maître chien.
Cet événement fait suite à une première visite de M. Jérôme Olhasque formateur au CFPPA des Landes durant laquelle il avait présenté les spécificités de cette certification qui s'inscrit dans la continuité du diplôme d'agent de sécurité préparé au lycée Emile Combes

A l'occasion de cette seconde visite, M. Olhasque est venu accompagné d'une ancienne élève du lycée actuellement maître chien, ainsi que de 2 futurs diplômés et de leurs trois fidèles compagnons.

C'est non sans une certaine appréhension que l'un de nos élève a pu vérifier de lui même la puissance du meilleur ami de l'homme.

Nous remercions chaleureusement M. Olhasque pour cette intervention remarquable et bénévole qui aura permis à nos élèves de découvrir cette facette du métier et de renforcer leurs connaissances dans le domaine de la sécurité.